titleSalut à tous, le temps est à la neige ces jours ci et cela a provoqué de graves problèmes de circulations et il est devenu dangereux de circuler en voiture comme on a pu le voir aux infos avec des accrochages assez impressionnants, notamment en Allemagne. Pour une raison que j’ignore je suis retourné flâner sur le Google Play Store grâce à ma tablette tactile Nexus 7. Et c’est par pur hasard que je suis tombé sur un jeu via une publicité (pour une fois que la pub me sert à quelque chose). Attention, voilà venir un nouveau danger routier à qui même la neige ne fait pas peur !

 

Le jeu s’appelle Audacieuse Moto – Reckless Moto. Rien que le nom a suffi à attirer mon attention, surtout que ce petit passe-temps est totalement gratuit. Le concept est assez simple, vous êtes un moteur accro aux sensations fortes et votre plaisir le plus pur est de rouler à toute allure sur votre bécane sur une route chargé de voiture, de pick up et de poids lourds. Ces braves gens utilisent leurs clignotant à bon escient mais déboite tellement vite qu’il vous faudra affuter vos réflexes. Pour ce qui est du gameplay, votre véhicule avance tout seul mais c’est à vous de faire pivoter votre tablette afin de le faire dévier de sa trajectoire initiale. Une simple pressjeuion sur l’écran permet, en la maintenant, d’accélérer votre bolide jusqu’à atteindre des vitesses folles. Plus vous roulez vite et plus votre multiplicateur de score sera élevé. Vous cumulez des points en doublant des véhicules, chacun rapportant un nombre de points variant en fonction de sa taille. Sur votre chemin se trouvent quelques petits bonus tels des aimants à pièce ou encore un bonus vous expédiant dans les airs durant quelques secondes. Un petit plus vient s’ajouter au soft, la possibilité de ramasser des pièces sur le parcours. Cet argent se verra compléter par des récompenses de trophées obtenues en atteignant certains objectifs, et vous permettra d’acheter des améliorations pour les bonus, de débloquer de nouveau personnages et, sécurité oblige, d’acheter des casques de moto vous permettant de reprendre la ou vous vous êtes crashé mais cela uniquement si vous le persodésirez.

Le soft se démarque de ses concurrents par ses environnements. Lorsque vous débutez une nouvelle partie vous ne débuterez pas toujours dans le même décor. Plusieurs environnements s’enchainent et le premier sera souvent différent ce qui offre une rejouabilité très plaisante et évite de trop tomber dans la monotonie. A cela vient s’ajouter un classement en ligne vous permettant de mesurer vos talents de pilotes avec les autres joueurs.

Un petit jeu bien sympa pour se détendre et tuer le temps si vous êtes bloqués dans les bouchons ou chez vous. A tester d’urgence, risque de dépendance élevé.